
> UN PLAN DE COMMUNICATION qui marque des points:
> en 2022 LES VISITEURS ONT CONNU LE SALON PAR*
* réponse multiples possibles

> MARKETING DIRECT CIBLE FRANCE ET ESPAGNE
Invitations papier :
Envoyées par voie postale, accompagnées d'un courrier personnalisé. France et Espagne.
Plus de 15 000 invitations expédiées.
Campagnes d'appels :
4500 échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de campings, bases de loisirs, résidences de tourisme, villages vacances, thalassos, gîtes, golfs...
Campagnes SMS :
Pour rappel avec lien vers site web du salon.
Plus de 3000 envois.
Newsletters d’information :
9 newsletters hebdomadaires pour présenter les produits/services des exposants, les conférences, s’inscrire en ligne...
> PRESSE PROFESSIONNELLE
Présence publicitaire dans les médias nationaux et la presse régionale :




> INTERNET ET Réseaux sociaux
Une communauté engagée qui suit le salon, ses exposants; informée régulièrement par facebook, twitter, linkedin, instagram…
Un site internet responsive
Responsive et mis à jour régulièrement.
Présence d'un catalogue produits/services à destination des visiteurs.
Sur lequel les nouveautés sont mises en avant plusieurs semaines avant le salon.
Newsletter spéciale salon sur “Camping profesional” pour toucher la cible Espagnole
Bannières publicitaires
L’officiel des terrains de camping
Décisions HPA
Facebook professionnel de l’AADT64
> Adhérents des institutions partenaires
Envoi d'invitations
Invitations envoyées par le biais des fédérations, syndicats partenaires, newsletter internes.
2500 invitations envoyées.
> catalogue officiel
Création d'un catalogue
Catalogue papier remis à tous les visiteurs à l'entrée du salon avec informations complètes sur le salon.
Le plan de communication du salon s’adresse à une triple cible :
le ¼ Sud Ouest de la France
Le reste de la France
L'Espagne
