Campagnes SMS :
Pour rappel avec lien vers site web du salon.
Plus de 3000.
PRESSE PROFESSIONNELLE
Présence publicitaire dans 4 médias nationaux :




Presse quotidienne régionale :

INTERNET ET Réseaux sociaux
Une communauté
Engagée, qui peut suivre le salon, les exposants, être informée des nouveautés par Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.
Un site internet
Responsive et mis à jour régulièrement.
Présence d'un catalogue produits/services à destination des visiteurs.
Sur lequel les nouveautés sont mises en avant plusieurs semaines avant le salon.
Newsletter spéciale
Une newsletter focus salon sur "Camping profesional" pour toucher la cible Espagnole.
Bannières publicitaires
Présence sur L'Officiel des terrains de camping.
Le plan de communication du salon s’adresse à une triple cible :
le ¼ Sud Ouest de la France
Le reste de la France
L'Espagne




France
Espagne
UN PLAN DE COMMUNICATION COMPLET
en 2019 LES VISITEURS ONT CONNU LE SALON PAR*
Newsletters d’informations : 48%
Invitations envoyées par l'organisateur : 33%
Appel téléphonique : 24%
Invitation des exposants : 23%
Autre : 19%
Facebook : 5%
Presse spécialisée : 2%
* réponse multiples possibles
MARKETING DIRECT CIBLE FRANCE ET ESPAGNE
Invitations papier :
Envoyées par voie postale, accompagnées d'un courrier personnalisé. France et Espagne.
Plus de 15 000 invitations expédiées.
Campagnes d'appels :
4500 échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de campings, bases de loisirs, résidences de tourisme, villages vacances, thalassos, gîtes, golfs...
Newsletters d'information :
4 newsletters hebdomadaires pour présenter les produits/services des exposants, les conférences, s'inscrire en ligne, etc.
Campagnes SMS :
Pour rappel avec lien vers site web du salon.
Plus de 3000.
PRESSE PROFESSIONNELLE
Présence publicitaire dans 4 médias nationaux :




Presse quotidienne régionale :

INTERNET ET Réseaux sociaux
Une communauté
Engagée, qui peut suivre le salon, les exposants, être informée des nouveautés par Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.
Un site internet
Responsive et mis à jour régulièrement.
Présence d'un catalogue produits/services à destination des visiteurs.
Sur lequel les nouveautés sont mises en avant plusieurs semaines avant le salon.
Newsletter spéciale
Une newsletter focus salon sur "Camping profesional" pour toucher la cible Espagnole.
Bannières publicitaires
Présence sur L'Officiel des terrains de camping.
Bannières publicitaires
Présence sur Décisions HPA
Présence sur page Facebook de l'AADT64
Adhérents des institutions partenaires
Envoi d'invitations
Invitations envoyées par le biais des fédérations, syndicats partenaires, newsletter internes.
2500 invitations envoyées.
catalogue officiel
Création d'un catalogue
Catalogue papier remis à tous les visiteurs à l'entrée du salon avec informations complètes sur le salon.
Le plan de communication du salon s’adresse à une triple cible :
le ¼ Sud Ouest de la France
Le reste de la France
L'Espagne

France
Espagne