Campagnes SMS :

Pour rappel avec lien vers site web du salon.

Plus de 3000.

PRESSE PROFESSIONNELLE

Présence publicitaire dans 4 médias nationaux :

Presse quotidienne régionale :

INTERNET ET Réseaux sociaux

Une communauté

Engagée, qui peut suivre le salon, les exposants, être informée des nouveautés par Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

Un site internet

Responsive et mis à jour régulièrement.

Présence d'un catalogue produits/services à destination des visiteurs.

Sur lequel les nouveautés sont mises en avant plusieurs semaines avant le salon.

Newsletter spéciale

Une newsletter focus salon sur "Camping profesional" pour toucher la cible Espagnole.

Bannières publicitaires

Présence sur L'Officiel des terrains de camping.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Le plan de communication du salon s’adresse à une triple cible :

 

le ¼ Sud Ouest de la France

Le reste de la France

L'Espagne

France

Espagne

UN PLAN DE COMMUNICATION COMPLET

en 2019 LES VISITEURS ONT CONNU LE SALON PAR*

Newsletters d’informations : 48%

Invitations envoyées par l'organisateur : 33%

Appel téléphonique : 24%

Invitation des exposants : 23%

Autre : 19%

Facebook : 5%

Presse spécialisée : 2%

* réponse multiples possibles

MARKETING DIRECT CIBLE FRANCE ET ESPAGNE

Invitations papier :

Envoyées par voie postale, accompagnées d'un courrier personnalisé. France et Espagne. 

Plus de 15 000 invitations expédiées. 

Campagnes d'appels :

4500 échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de campings, bases de loisirs, résidences de tourisme, villages vacances, thalassos, gîtes, golfs...

Newsletters d'information :

4 newsletters hebdomadaires pour présenter les produits/services des exposants, les conférences, s'inscrire en ligne, etc.

Campagnes SMS :

Pour rappel avec lien vers site web du salon.

Plus de 3000.

PRESSE PROFESSIONNELLE

Présence publicitaire dans 4 médias nationaux :

Presse quotidienne régionale :

INTERNET ET Réseaux sociaux

Une communauté

Engagée, qui peut suivre le salon, les exposants, être informée des nouveautés par Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Un site internet

Responsive et mis à jour régulièrement.

Présence d'un catalogue produits/services à destination des visiteurs.

Sur lequel les nouveautés sont mises en avant plusieurs semaines avant le salon.

Newsletter spéciale

Une newsletter focus salon sur "Camping profesional" pour toucher la cible Espagnole.

Bannières publicitaires

Présence sur L'Officiel des terrains de camping.

Bannières publicitaires

Présence sur Décisions HPA

Présence sur page Facebook de l'AADT64

Adhérents des institutions partenaires

Envoi d'invitations

Invitations envoyées par le biais des fédérations, syndicats partenaires, newsletter internes.

2500 invitations envoyées.

catalogue officiel

Création d'un catalogue

Catalogue papier remis à tous les visiteurs à l'entrée du salon avec informations complètes sur le salon.

Le plan de communication du salon s’adresse à une triple cible :

 

le ¼ Sud Ouest de la France

Le reste de la France

L'Espagne

France

Espagne

Expomedia organisateur du salon HOPA, 22-23 Janvier 2020 - Biarritz, 00 33 5 59 31 11 66, info@expomedia.fr - Contact